Une révolution : le DVD double couche


Introduction
Composition du disque
Liens



Introduction

Les DVD actuels peuvent accueillir jusqu'à 4.7Go de données, ce qui est déjà énorme, au vue des capacités d'un CD (0.7Go, soit 7 fois...

Introduction
Composition du disque
Liens



Introduction

Les DVD actuels peuvent accueillir jusqu'à 4.7Go de données, ce qui est déjà énorme, au vue des capacités d'un CD (0.7Go, soit 7 fois plus !). Ce type de sauvegarde est en voie d'être révolutionné par l'arrivée sur le marché d'un nouveau genre de DVD : le DVD double couche, qui accueillera 8.5Go de donnée, en attendant le DVD double couche double face, qui en accueillera 15.9, soit 25 fois plus qu'un CD !
Pour réaliser cette prouesse, les fabricants de DVD et de graveur se sont alliés, pour donner lieu à un nouveau type de DVD, baptisé DVD+R9.

Remonter



Composition du disque

La grande innovation de ce nouveau support DVD, est la présence de 2 couche réfléchissante, et donc enregistrable, là où les CD et DVD n'en proposaient jusqu'ici qu'une seule. Cette deuxième couche peut supporter autant d'informatioon que la 1e, ce qui double les capacités mémoires, qui passent de 4.7Go à 8.5Go ! Pour le reste de la composition chimique, les fabricants utilisent toujours du Polycarbonate, ainsi qu'un métal réflechissant pour les couche inscriptibles :




Avec l'arrivée future du DVD double couche double face, cette capacité de 8.5Go se verra encore doubler, pour être amenée à 15.9Go ! Du jamais vu pour un particulier ! En effet, les DVD actuels, même le DVD+R9 ne proposent qu'une face inscriptible. L'apparition de DVD double face, avec donc 2 face inscriptible, permettra de doubler la capacité des DVD. Et dire qu'il y a quelques temps vous graviez encore avec vos vieux CD à de 0.7Go, et sous peu vous aurez à portée de main un support 25 fois plus volumineux !
Ces DVD ont la même compostition que les DVD double couche, avec la particularité de mettre 2 face dos à dos.




Remonter



Liens



Remonter



Copyright © 2004-2011, ClashInfo. Tous droits réservés. Par WebEvolutis SARL