Comment se débarasser définitivement de Norton ?


Qu'il est agaçant de constater que, malgré nos efforts désespérés pour se débarasser entièrement du parasite symantequien, Norton s'accroche à notre PC, telle une indécrottable sangsue ! Heureusement, Clashinfo se fait la brebis de tout ceux que cet échec à éradiquer l'antivirus le plus surévalué agace par dessus tout et blesse à...

Qu'il est agaçant de constater que, malgré nos efforts désespérés pour se débarasser entièrement du parasite symantequien, Norton s'accroche à notre PC, telle une indécrottable sangsue ! Heureusement, Clashinfo se fait la brebis de tout ceux que cet échec à éradiquer l'antivirus le plus surévalué agace par dessus tout et blesse à l'amour propre ! Relevez vous, nous vous apportons la vérité ! ( c'est beau non ? )



Précautions
RNav : un logiciel pour nous faciliter la tâche
Immunisation du planificateur de tâches
Nettoyage de la base de registre
Purification du disque dur



Précautions


L'aide que nous vous proposons ici vous amènera à vous plonger avec joie dans les profondeurs insondables de votre bases de données, pour y semer le chaos parmi les clés en rapport avec Norton et Symantec.
Mais avant de provoquer des dégats irréversibles en cas de mauvaise manoeuvre, assurez-vous !
Je ne vous incite pas par là à souscrire à une protection au tiers chez la MAAF, mais plutôt à sauvegarder votre base de registre, afin de pouvoir la restaurer dans sa configuration initiale si le besoin s'en fait ressentir (d'habitude ce besoin s'esxprime face à un écran bleu affichant un horrible message à faire pâlir un discours de M. Le Pen !)
Maintenant que vous avez protégé vos arrières, l'opération de nettoyage de votre PC peut débuter !

Remonter

--------------------


RNav : un logiciel pour nous faciliter la tâche


La première carte que nous abatrons dans notre lutte contre Norton sera un software, créé par Symantec qui, conscient du mécontentement des gens, suscité par les difficultés à désinstaller Norton, a décidé d'agir en nous proposant RNav que nous vous invitons à télécharger (pour ce faire, cliquez simplement sur le lien).
Une fois sont téléchargement accompli, exécutez le programme.
Marche à suivre ensuite :



  • Cliquez "No"




  • Choisissez votre version de Norton AntiVirus et cliquez "Yes"




  • Cliquez "Yes" pour lancer la désinstallation




  • Cliquez Yes et laissez votre ordinateur rebooter tranquillement


Voilà, nous en avons maintenant fini avec RNav !
Malgré les apparences, ce software, bien qu'utile, ne résoud pas le problème, puisqu'il ne supprime que partiellement Norton ! Nous devons donc dès à présent nous attaquer à une partie plus délicate : la suppression manuelle de toute la vermine qui continue d'hanter votre ordinateur !

Remonter

--------------------


Immunisation du planificateur de tâches


Vous vous rappellez ? Pour plus de facilité, vous aviez programmé une exécution de l'antivirus automatisé une fois par semaine ! Malheureusement, maintenant que vous avez désinstallé Norton, le planificateur de taches ne trouve plus le fichier à exécuter pour mener à bien la tache que vous aviez programmé ! Il affichera donc un magistral mesage d'erreur, vous signifiant que le programme Norton Antivirus est introuvable.
Que d'agacement face à ce genre de message ! Pour éviter cela, précipitez vous vers le Planificateur de tâches (Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Outils système -> Tâches planifiées).
Maintenant, sélectionnez et supprimez toutes les entrées relatives à Norton ou Symantec, pour vous débarasser de ce message d'erreur si courrouçant !
Satisfaction !

Remonter

--------------------


Nettoyage de la base de registre


Pour la désinstallation, le principal inconvénient de Norton est sa forte propension à s'inscrire un peu partout dans le registre, rendant ainsi la chasse aux clés un poil énervante ! Heureusement pour vous, nous avons listé toutes les clés à supprimer !
Voltiger donc au plus vite vers l'éditeur de registre (Démarrer -> Exécuter -> Regedit) et comblez votre soif de vengeance envers ce logiciel qui vous aura donné tant de fil à retordre en effaçant les clés suivantes de votre base de registre :
  • Pour Windows NT, 2000 et XP :

    • HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\SYMEVNT

    • HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\SYMTDI

    • HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\SYMREDRV

  • Pour Windows 95, 98 et Me :

    • HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\SYMEVNT

    • HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\SYMTDI

    • HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\SYMREDRV

Jouissif non ?
Quittez maintenant l'éditeur de registre et redémarrez votre PC pour que les changements soient pris en compte.

Remonter

--------------------


Purification du disque dur


Le planificateur de tâches désouillé, la base de registre lavée, ne reste maintenant plus qu'à désinfecter votre disque dur des dossiers créer par Norton lors de l'installation et "oublier" lors de la désinstallation.
Dirigez vous donc vers l'explorateur Windows et portez un soin tout particulier à supprimez les dossiers sous-cités :
  • C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\VirusDefs

  • C:\Program Files\Symantec

  • C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared

Voilà, vous avez achevez le long processus de désinstallation totale de Norton AntiVirus, vous êtes LIBRE !

Remonter

--------------------


Ce dossier a été réalisé en parallèle avec le support technique de Symantec, pour plus d'infos, connectez vous ici.
Maintenant que votre ordinateur n'est plus aucunement encombré de Norton, vous pourrez installé un antivirus alternatif, pour les mêmes résultats, la forte utilisation de la mémoire vive occasionnée par Norton en moins !
C'est à cette intentions que nous vous avons concocté la liste des logiciels indispensables pour se protéger sur internet !



Copyright © 2004-2011, ClashInfo. Tous droits réservés. Par WebEvolutis SARL